swtor acp rp Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
A propos de la guilde des chasseurs de prime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    swtor acp rp Index du Forum » Association des Courtiers en Prime » Reglement ACP Sujet précédent :: Sujet suivant  
A propos de la guilde des chasseurs de prime
 MessagePosté le: Sam 19 Sep - 00:05 (2015) Répondre en citant  
Message
  vrakk
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 45
Localisation: NAR SHADDAA
Faction: EMPIRE
License de Chasse: Galactique

 



Les chasseurs de Primes sont souvent détestés, pourtant la galaxie est bien trop vaste pour que l'on puisse se passer de leurs services.
Aux yeux de la population lambda, les chasseurs de primes sont des charognards jusqu'au jour où ils ont besoin d'eux.
Pour la justice et la stabilité Galactique les chasseurs de Primes sont nécessaire et c'est pour ça qu'existe la Guilde des Chasseurs de Primes !



La chasse à la prime : 



Le métier de chasseur de Prime est une profession respectable, un chasseur de prime (qu'il soit de la guilde ou indépendant) est titulaire d'un permis de chasse et est considéré comme un auxiliaire de police enregistré et autorisé à opérer dans un secteur défini.
Un chasseur de prime n’accepte que des contrats légaux (qui ont été validé par les autorités).
Beaucoup de rumeurs courent sur des chasseurs de Primes ayant accepté de contrat illégaux, c'est a dire des "assassinats", des "enlèvements avec séquestration", des "actes terroristes"... Tout chasseur assermenté qui accepte ce genre de contrat se verra retirer son permis de chasse et sera jugé comme tout citoyens.

Le permis de chasse coûte 100 crédits et n'est valable que sur la planète où il a été délivré, mais il peut être étoffé en ajoutant des licences à ce permis
Le permis donne le droit à un Chasseur de porter une armure de combat avec un fusil blaster en bandoulière et de s'en servir dans certaines limites légales ou encore de posséder un vaisseau spatial armé jusqu'aux dents et équipé de gadgets normalement interdits.
La licence elle permet de définir la zone où le permis est valable.
Coût des licences au sein de la République et de l'Empire:
- un système: 50 cr/an.
- un secteur: 500 cr/an.
- une région: 5000 cr/an.
- Au sein de toute la République/ au sein de tout l'Empire: 50 000 cr/an.

Une licence Impériale n'est pas valable au sein de la République, un chasseur de prime qui souhaite chasser aussi bien au sein de l'Empire et de la République devra donc payer 100 000 cr/an.

L'espace Hutt est un point particulier, là pas de licences mais un droit unique de chasse (valable 20 jours), a payer à chaque entré dans un secteur Hutt, de 30 crédits. (Attention les spatioports de Nar Shaddaa font payer une taxe supplémentaire de 20 crédits à l'atterrissage et au décollage pour toute chasse)
Dans le cas d'une chasse commanditée par les cartels Hutt, vous êtes exonéré de la taxe secteur.



Pourquoi intégrer la Guilde des chasseurs de Prime ? 



La Guilde est une fraternité qui offre de nombreux avantages a un chasseur de primes :
- la Guilde simplifie les formalités administratives pour devenir un chasseur de primes en règle, les Chasseurs de la Guilde n'ont rien à débourser pour obtenir leur licence, la Guilde les obtenant facilement pour eux auprès des autorités et se payant sur leurs cotisations.
- la Guilde, grâce a sa réputation, est régulièrement la première informée des bonnes affaires et relaye les information et les contrats dans les maisons de Guilde.
- la Guilde possède ses propres avocats, armuriers, mécanos, ingénieurs et médecins qui vont aiderons gratuitement ou à faible coûts
- le règlement de la Guilde interdit à ses membres de se tirer dessus ou de se mettre des bâtons dans les roues. Lorsque plusieurs chasseurs affiliés visent la même proie, ils doivent partager ou demander l’arbitrage de la guilde.
Pour tous ces services, la Guilde prélève automatiquement une "cotisation" de 10 % du montant de chaque prime encaissée par le Chasseur. 



Comment rejoindre la Guilde des Chasseurs de Primes? 


 


La guilde des chasseurs de Primes est ouverte à tous sans distinction de sexe, d'age ou de race.
Un entretient sera effectué avant de décider si une personne peu ou non passer les épreuves d'entrées.
Les épreuves sont secrète et la vie des participants peu y être mise en jeu.
Une fois les épreuves réussit, il suffit de s’acquitter des frais d'inscription à la guilde, c'est à dire 500 crédits.



Histoire de la Guilde 



 Vers – 25 000, naissance d'une fraternité Trandoshane sur Kashyyyk, que l'on pourrait voir comme la première Guilde de chasseur de Primes.

 Vers – 24 500, naissance de la Confrérie des Chasseurs de Primes. La confrérie passe des accords avec la République et les Jedi pour maintenir l'ordre dans la Galaxie.

 Entre – 5 000 et – 4 990, la Confrérie prend le nom de Guilde des Chasseurs de Primes et participe pleinement à la Guerre de l'Hyperespace. D'un coté la Guilde défend certains monde et d'un autre elle remplace la police pour permettre une plus grande mobilisation au sein de la République.

 Vers – 4 980, Implosion de la Guilde a cause du fait que de nombreux Chasseurs se sentent plus Mercenaires que Chasseurs de Primes.

 -3 963, avec le début des Guerres Mandaloriennes, la guilde implose et le chef de Guilde, le Trandoshan Vossk démissionne et prend la fuite avec la caisse de Guilde.

 Vers - 3 955, Calo Nord relance la Guilde des chasseurs de Primes et permet la naissance des Maisons de Guilde, sorte de sous-guilde avec des objectifs et des spécialités bien établis.


Dates post SW:TOR




Les maisons de Guilde. 



En apparence les maisons de Guilde ressemble à de grosses tavernes , mais ce sont en fait des sortes de sous guildes qui regroupe des spécialistes, il en existe généralement une par système.
Certaines vont être spécialisées dans l'arrestation de masse, d'autres dans le sabotage, … certaine vont tout simplement se regroupé par affinité comme la maison des soleils sur Nar Shaddaa qui ne regroupe que d'anciens esclaves devenus chasseurs ou la Maison des Amazones sur Devaron qui ne regroupe que des femelles, la maison Ijaat sur Bandomeer qui ne regroupe que des Mandaloriens, ou encore la maison Gand sur Gand qui regroupe les chasseurs Gands ... 

Attention aux anachronismes, les maisons Benelex, Tresario, Paramexor, … en fait toute les maisons citée dans « Le Code du Chasseur de Primes » n’existent pas à l'époque de SWTOR, soyez donc imaginatif et fondez votre propre maison de guilde.

Appartenir à une Maison implique une cotisation annuelle supplémentaire, et un prélèvement supplémentaire (la somme et le pourcentage varient suivant la maison) sur les primes mais les services qui y sont proposé sont plus important que dans les centre relais de la Guilde (ils sont même meilleurs que ceux de la « maison » de guilde principale)



Cas particuliers: 



Certaines planètes interdisent la pratique de la chasse, les chasseur de Primes ne peuvent donc pas officiellement y traquer (attention d'autres planètes peuvent autre que les cités peuvent interdirent la pratique de la chasse):
Corellia et Sullust coté République.
Korriban et Ziost coté Empire.
Csilla, Hapès... coté « neutre ».



Le club des 100: 



On désigne, « club des 100 » les gens dont la tête est mise a prix pour 100 000 crédits ou plus. Cela représente énormément de Primes mais à l’échelle de la Galaxie elles sont peu nombreuses.
Il faut savoir que souvent les primes atteignant le « club des 100 » ont plusieurs commanditaires. Seuls les meilleurs chasseurs peuvent accomplir ces contrats souvent très difficiles.



Les Chasseurs de Légende : 



 Calo Nord : Véritable légende de la guilde, Calo fut aussi celui qui lui redonna vit. Il était un chasseur de Primes de renom mais ses exploits les plus connus sont des traques d'animaux sauvage, parmi les proies qui firent de lui une légende il y a l'un des plus gros Rancors connu et une meute de Tuk'atas. Comme pour accentué la légende, Calo Nord était totalement associable, quand il était abordé par un fan, un curieux ou un chasseur voulant défier la légende, calo se contentait de compter 1..., 2..., arrivé à trois il passait à l'action et abattait l'idiot qui n'avait pas eut l’intelligence de le laisser tranquille.  Il serait mort dans le désert de Tatooine en – 3 956.


Hanharr : ce Wookie était d'une telle violence qu'il fut exclu de la Guilde, ce qui ne l'empêcha pas d’être considéré comme l'un des meilleurs chasseurs. Il fut tué en – 3 951, par Mira si on en croit la rumeur.


Luxa : cette Zeltronne fut une sorte de légende au sein de la guilde, elle était capable de convaincre ses proies de se rendre. Elle ne chassait que les hommes. Elle quitta la guilde pour devenir mercenaire au service de l'échange. Elle meurt en – 3 951.


Mira : cette humaine Mandalorienne fut considérée comme l'un des chasseurs les plus efficaces. Elle a toujours refusée les contrat à mort. Elle quitta la Guilde pour devenir le Maître Jedi Mira. Elle meurt entre – 3 950 et – 3 945.


Ossluk : ce chasseur Gand fut l'un des prolifique de la Guilde. Une vrai légende sur sa planète.


Te Kandosii Mand'alor (Mandalore l'indomptable) : même si le vrai nom de ce Taung a été oublié, avant de devenir le Mandalore il fut un remarquable chasseur de Prime. Il est mort en – 3 996.


Tee'raa et Seer'aa : plus connue sous le nom des « Soleils jumeaux », ces deux Twi'leks, anciennes esclaves, seraient à l'origine d'une maison n'acceptant que des esclaves. Elles sont morte lors de l'accident du « Visionary ».


Vossk : ce Trandoshan est à la fois un héro et un traître, il fut le chef de la guilde et est à ce jour le chasseur ayant réussit le plus de traque. Mais quand la Guilde implosa à cause des Guerres Mandaloriennes, il prit la fuite avec la caisse. Certaines rumeurs disent qu'il aurait aidé Meetra Surik quand sa tête fut mise à prix par l'échange.



Interprétations : 



La guerre a forcement endommager la stabilité de la Guilde des Chasseurs de Primes, mais il est fort probable que le traité de Coruscant ait redonné une nouvelle jeunesse à la guilde.
La rigueur et l'organisation de la guilde a forcement attiré aussi bien la République et l'Empire, et celle-ci doit tant bien que mal géré sa neutralité.
Le point a ne pas oublier c'est que la Guilde regroupe des chasseurs de Primes et non des Mercenaires, ce qui lui permet de ne pas s'impliquer dans le conflit.



Parutions et réseau : 



La guilde possède sa propre chaîne Holonet et son propre journal.
Il existe une parution/diffusion non affilié mais très utile à la guilde : « L'Adjudicateur, le bulletin holo des free-lances de la sécurité" 



Sources : 



Le code du Chasseur de Primes.
D20 et D6 Star Wars.
Star Wars: The Old Republic Encyclopedia: The Definitive Guide to the Epic Conflict.
Kotor 1&2.
BD's « Chevaliers de l'ancienne République ».

_________________

Vrakk Ordo, Administrateur ACP





Publicité
 MessagePosté le: Sam 19 Sep - 00:05 (2015)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    swtor acp rp Index du Forum » Reglement ACP

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield